Retour sur le SymfonyCon Madrid 2014

acseo_symfonycon_maddrid

Retour sur le SymfonyCon Madrid 2014

ACSEO était présent au SymfonyCon Madrid 2014. Le SymfonyCon est la conférence annuelle internationnale organisée par Sensio, le créateur du Framework Symfony. Après Varsovie en 2013,  place à Madrid en 2014 !

Durant 2 jours, Hubert et Nicolas ont pu participer aux conférences organisées autour de Symfony et du développement d’applications Web en général. Nous avons assisté à la conférence d’ouverture de @fabpot, qui a surtout mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir encore plus Symfony à de nouveaux développeurs, en facilitant son urage et son appropriation.

La liste des conférences, avec un lien vers les slides lorsque celles-ci sont disponibles, peut se trouver à cette adresse : https://github.com/SymfonyCon/2014-talks

En marge des conférences, nous avons eu plaisir à retrouver Matthieu Auger, ancien développeur d’ACSEO maintenant chez Theodo. Nous avons également croisé Laurent, de Kangrourouge, et partagé notre passion pour le flamenco…

Le SymfonyCon est le moment idéal pour nous permettre de prendre le recul sur la façon de mener des projets de réalisation d’applications Web basées sur Symfony 2.

Nous avons pu constater que breaucoup de solutions et outils que nous avons mis en oeuvre cette année sont préconisés et plébiscités par le plus grand nombre. Nous avons également eu envie de mettre en place certaines nouvelles technos présentées lors des conférences officielles ou des Lightning Talks, car elles pourraient convenir à certains de nos clients… Affaire à suivre en 2015…

Quoi qu’il en soit, le prochain SymfonyCon aura lieu à Paris pour fêter les 10 ans du framework ! Et ACSEO a bien l’intention de venir en force à cette nouvelle édition, avec l’ensemble des développeurs de son Pôle Web, qui seront sans doute certifés d’ici là : Nicolas, Safwan, Andy, Romain et les autres !

0 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.